“Tango Short Cuts, on achève bien les chevaux”
Cie Tango Unione

Ouverture du festival – Première partie de soirée

Jeudi 4 juin // 20h

Lieu à confirmer

Tango Shortcuts, On achève bien les chevaux… est un spectacle de danse et de musique live, à huis clos, intimiste, vibrant, sur le fil du rasoir.
Est-ce une compétition, un rite, un sacrifice, un jeu ? De toute évidence, cette partie ne peut se jouer que sous le regard du spectateur, et ne prend de sens que par lui, le plateau étant une piste de danse, un bal perpétuel, un ring, une arène, un terrain de jeu…
Que contient le cahier des charges du Tango Show for export et comment échapper aux codes d’un genre très spécifique, et aux images d’Épinal qui lui collent à la peau?
En maintenant un état d’improvisation, d’urgence, de vulnérabilité, la Cie Tango Unione donne à voir de manière brute ce qui est habituellement caché : l’intensité de l’effort, la transpiration, les ratages. Une danse brute, ancrée dans la foi nécessaire à l’interprète ou au compétiteur pour monter sur scène.

www.tango-unione.com

Coproduction : Le Printemps du Tango – Compagnie Estro
Chorégraphie : Patrice Meissirel
Danseurs : Rémi Esterle – Cécile Rouanne – Dimitris Biskas – Mariana Patsarika – Irene Moraglio – Patrice Meissirel – Maximiliano Colussi – Sarah Adjou
Musiciens : Manuel Cedron : bandoneon – Gonzalo Gudiño : piano

Prévente 12 € (hors frais de location) / Caisse du soir 15 €, milonga incluse

 
 
 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta