Dimanche 8 juin // 17 h
Foyer Ste Geneviève
Un spectacle de clôture à savourer entre musique et danse avec comme point d’orgue deux créations venues tout droit d’Argentine.
ANGEL FIERAMEMEMTE HUMANO
MAGARITA FERNANDEZ
Puisant son inspiration dans la poésie de Blas de Otero et la musique d’Astor Piazzola, Angel fieramememte humano – Un ange farouchement humain – est un spectacle qui explore l’âme humaine dans toutes ses contradictions, entre sentiments et émotions, finitude et désirs insatiables. Et lorsque les mots ne suffisent pas, le mouvement des corps prend alors la parole, révélant ce que la voix ne saurait dire.
Margarita Fernandez : chorégraphie
Jimena Visseti et Rodrigo Colomba : interprétation
Sur une musique d’Astor Piazzolla
OBRAR
VISSETI / COLOMBA
De la boue et des brindilles, des couches superposées pour chercher la robustesse, quelques bords arrondis… Et un travail de collaboration. Voilà comment les « horneros », oiseaux emblématiques d’Argentine, bâtissent leur nid, une structure de terre, en forme de four. Au travers du zèle et du soin qu’apporte ce couple d’oiseaux pour construire sa maison, ce poème dansé tisse une figure du couple d’aujourd’hui. Il évoque la quête d’une relation sereine et aimante à deux, qui offre en s’enrichissant des individualités de chacun.e : équilibre, protection et épanouissement.
Visseti/Colomba : chorégraphie
Jimena Visetti, Rodrigo Colomba : interprétation
Sur une musique de Lucas Monzon et Chango Spasiuck
+ Trio PELONI – POLONARA – FIORAMONTI
Sur place : 5 €
Offert avec le billet de la milonga de l’après-midi
Commentaires récents