avec des musiciens de
l’Orchestre Symphonique de Mulhouse
Dimanche 12 juin // 10h
La Filature
Quadra del plata est un quatuor né de la rencontre de deux musiciens de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et de deux professeurs du Conservatoire de Mulhouse. Ensemble, ils souhaitent relier le monde classique et l’univers du tango en s’affranchissant des cadres conventionnels. Leur répertoire, dédié tantôt à la virtuosité, tantôt à la danse, se compose de pièces de grands maîtres du genre, Astor Piazzolla entre autres.
Programme surprise au son de Buenos Aires
Dans le Río del Plata, les danses de salon venues d’Europe subissent l’influence des Noirs. Danses de Blancs, danses de Noirs, habaneras, s’influencent et s’imitent mutuellement. Parmi elles, la milonga, une des origines du tango. Les accents de cette danse naissante inciteront, à leur tour, les musiciens à modifier les contours de la musique qui accompagne la danse. Dans ces petits orchestres, la guitare et la flûte prédominent, bien avant que ne s’impose progressivement le bandonéon.
Michel Demagny : violon
Guillaume Arrignon : contrebasse
Sandrine Weidmann : piano
Andrzej Rytwinski : bandonéonAu menu du brunch
Le brunch convivial, servi sur la mezzanine, propose des produits frais en circuit court, par l’Association Epices d’Isabelle Haeberlin.Mezzanine de La Filature – Scène nationale
20, allée Nathan Katz
68100 Mulhouse
(Tram 2 – direction nouveau bassin – arrêt Nordfeld)Tarifs et réservations :
lafilature.org
Tél. : 03 89 36 28 28
Commentaires récents