Quadra del Plata

avec des musiciens de
l’Orchestre Symphonique de Mulhouse

Dimanche 12 juin // 10h

La Filature


 

Quadra del plata est un quatuor né de la rencontre de deux musiciens de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et de deux professeurs du Conservatoire de Mulhouse. Ensemble, ils souhaitent relier le monde classique et l’univers du tango en s’affranchissant des cadres conventionnels. Leur répertoire, dédié tantôt à la virtuosité, tantôt à la danse, se compose de pièces de grands maîtres du genre, Astor Piazzolla entre autres.

Programme surprise au son de Buenos Aires

Dans le Río del Plata, les danses de salon venues d’Europe subissent l’influence des Noirs. Danses de Blancs, danses de Noirs, habaneras, s’influencent et s’imitent mutuellement. Parmi elles, la milonga, une des origines du tango. Les accents de cette danse naissante inciteront, à leur tour, les musiciens à modifier les contours de la musique qui accompagne la danse. Dans ces petits orchestres, la guitare et la flûte prédominent, bien avant que ne s’impose progressivement le bandonéon.
 

Michel Demagny : violon
Guillaume Arrignon : contrebasse
Sandrine Weidmann : piano
Andrzej Rytwinski : bandonéon

Au menu du brunch
Le brunch convivial, servi sur la mezzanine, propose des produits frais en circuit court, par l’Association Epices d’Isabelle Haeberlin.

Mezzanine de La Filature – Scène nationale
20, allée Nathan Katz
68100 Mulhouse
(Tram 2 – direction nouveau bassin – arrêt Nordfeld)

Tarifs et réservations :
lafilature.org
Tél. : 03 89 36 28 28

 
 
 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta