“… De Otoño”

Valérie Onnis et Daniel Darius (Cie Argos)

Dimanche 12 juin // 17h

Grande salle La Filature


 
En déployant un espace qui se situerait quelque part entre le tango et la danse contemporaine, Valérie Onnis et Daniel Darius essaient de prendre à contre-pied les clichés du tango.
Pour …de Otoño, ils ont puisé leur inspiration du côté du poète argentin Julio Cortázar qui se prêtait à toutes les expérimentations formelles pour créer des univers fantastiques et surréalistes. Ainsi, nous sommes transportés dans un monde expressionniste en noir et blanc où des individus sortis de la nuit nous susurrent d’inquiétants poèmes, dansent ou chantent avant de se dissoudre dans un décor kaléidoscopique. Les personnages incertains brillent dans la nuit, prennent plaisir à se perdre dans un labyrinthe de vidéos et de bruits indéfinissables. Mais toujours revient la musique chaude et entraînante d’un Astor Piazzolla, magnifiquement revisitée par le Cuarteto Silbando, précédemment invité à la 6e édition du Printemps du Tango.
 


 

Valérie Onnis, Daniel Darius : mise en scène, chorégraphie, danse, jeu
Jérémy Braitbart : danse
Sebastián Rossi : chant, jeu
Chloé Pfeiffer : piano, arrangements
Mathias Naon : violon, arrangements
Lysandre Donoso : bandonéon
Lucas Eubel-Frontini : contrebasse

D’après une nouvelle de Julio Cortázar, CONSEIL ARTISTIQUE : Sylvie Drieu, SON, MUSIQUE : Benoit Tarjabayle, LUMIÈRES, RÉGIE : Vincent Tudoce, CRÉATION VIDÉO, VIDÉO EN TEMPS RÉEL : Raphaël Dupont, ACCESSOIRES : Joanick Bécourt, PHOTO : © Olivier H., CORÉALISATION : Cie Argos ; Théâtre de l’Étoile du Nord, Paris ; Tangueando Ibos., AVEC LE SOUTIEN de l’ESAD, Paris ; CRR, Paris ; Spedidam.

La Filature – Scène nationale
20, allée Nathan Katz
68100 Mulhouse
(Tram 2 – direction nouveau bassin – arrêt Nordfeld)

28 € / réduit
Réservations : 03 89 36 28 28

RÉSERVER

 
 
 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta