« Confidences tanguées entre deux portes »

Hélène Hardouin et Pablo Gignoli

 CRÉATION FESTIVAL 

Ouverture du festival
Première partie de soirée

Jeudi 9 juin // 20h

Motoco


 

Hélène Hardouin et Pablo Gignoli, dont la folle créativité est bien connue au festival, signent un spectacle original et sur mesure pour Le Printemps du Tango. Ils seront le fil rouge de cette 9ème édition.

Une porte, celle qui mène à la milonga, lieu où l’on est fier, beau, au meilleur de soi-même et aussi des apparences. Une autre porte, celle qui mène à l’envers du bal – lieu de l’intime par excellence – mais lieu de passage aussi. Lieu où l’on se rajuste, se rafraîchit, se soulage. Lieu où l’on se regarde soi-même, où l’on confie parfois ses secrets, ses peines, ses espoirs aussi. Dans cet entre-deux lieux, veille Madame S., la senora del bagno. Elle veille à la tenue des lieux, bien sûr, et au bien-être de la clientèle. Elle écoute, voit, entend, recueille pensées, doléances, peines, espoirs et folies… Mais elle rêve aussi de s’approcher de l’autre porte, celle qui mène au bal ! Elle n’est pas seule dans ce lieu. Un homme mystérieux y rôde, Olimpio Nickel, l’homme-ménage …

C’est par le spectre de chansons françaises interprétées par la pétillante Hélène Hardouin (Ferré, Brassens, Gainsbourg, Marie Dubas) et par la couleur tango des arrangements de Pablo Gignoli que ces deux personnages racontent ces tranches de vie, d’amour et de trahisons, réalités humaines aux multiples visages.

Ainsi, ils présenteront l’intégralité de leur spectacle à la soirée d’ouverture et vous pourrez les croiser entre deux portes tout au long du festival.
 

Hélène Hardouin : metteure en scène, comédienne, chanteuse
Pablo Gignoli : arrangements, bandonéon, guitare

En coproduction avec Le Printemps du Tango et la Compagnie Estro

Ouverture de la caisse du soir à 19h ainsi que buvette et petite restauration sur place.

Vente de vêtements de tango – avec Isabella Leon

Pot de lancement offert

Motoco Bât 75
13, rue de Pfastatt
68200 Mulhouse

Prévente 12 € (+frais )
Caisse du soir 15 €, milonga incluse

 

RÉSERVER

 
 
 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta